Inoubliable

Il y a toujours des souvenirs de pêche passés que l'on aime à se rappeler et conter.

C'est donc quelques jours avant une sortie avec Michel et Julien que nous partons avec un autre client sur le même parcours.

Nous étions fixés sur un banc de perches, et c'est pour faire profiter de cette frénésie que je laisse ma perche prise au leurre souple, à quelques dizaines de centimètres sous la surface de l'eau, s'agitant au milieu de ses congénères, essayant elles mêmes de capturer la proie saisie par la plus téméraire du groupe.

J'ai eu à peine le temps de dire à mon client de passer dans le banc pour maintenir l'activité qu'un éclair venu des profondeurs surgit pour pulvériser ma pauvre perche qui se débattait, abandonnée par ses copines qui disparurent en une fraction de seconde laissant Sir Esox partir avec sa proie après avoir rompu mon 17/00 sans grande difficulté.

C'est donc 4 jours plus tard que nous revenons avec Michel et Julien.

Après la présentation des lieux et des espèces qui l'occupent, nous passons en revue les différents poissons que nous allons pouvoir rencontrer en grande majorité et ceux que nous pourrons peut être avoir la chance de sortir, et plus particulièrement le Black Bass qui est devenu rare. Si nous en touchons ce sera en règle général de beaux spécimens mais devenus très méfiants.

Le ton est donné dés le départ avec un comptage des points entre père et fils, des vannes à tout va... l'ambiance est vraiment agréable. Les poissons sont des plus coopératifs et nous suivent parfois jusque devant le bateau. Les perches sont toujours au rendez vous mais pour l'instant de petites tailles. Sous un soleil de plomb les chevesnes feront leurs apparitions et seulement un éclair furtif d'Esox passera derrière le leurre de Michel.














Pour terminer la journée, nous changeons de poste et là, la taille des perches augmente et réagissent à des vibrations beaucoup plus fortes. La joie mais aussi la concentration sont élevées. Cela va vite changer quand Julien enregistre une belle touche de perche mais en la ramenant, une ombre la suit et il nous apparait une tête massive... La perche n'avait plus grande importance, nos regards étaient fixés sur cette masse qui suivait, et c'est à quelques mètres du bateau n'étant plus attiré par ce qui se passait, ce poisson nous offre à contempler sa magnifique robe qui sublime son large flanc qui fait demi tour... c'était bien THE BLACK BASS!!! Julien remonte sa perche ne voulant même pas la décrocher et après avoir posé la canne il se tient la tête des deux mains. HALLUCINATION générale mais grosse frustration pour Julien !

Après 10 minutes de pose suite à cette scène encrée dans nos mémoires jusqu'à la fin de nos jours, re-motivations et changement de coloris du leurre. Et là POISSON encore pour Julien. Ce n'est pas vilain. Ni la couleur de l'eau, ni la profondeur nous aident à entrevoir ce poisson qui met de bons rushs et là 1ére et 2 éme chandelle. C'est un splendide Black qui surgit hors de l'eau mais il faut garder son sang froid pour ne pas risquer de le perdre. Ultime rush dans plus de 3 mètres d'eau et le poisson est à bord et là euphorie sur le bateau !














Difficile à croire, un poisson que nous pensions reparti se caller, n'a au contraire pas laissé passer son tour pour s'emparer du leurre. Petites photos, remise à l'eau et Julien peut laisser exploser sa joie en nous offrant une petite danse pour son premier Black Bass de 41 cm.




























Nous nous arrêterons de pêcher sur cette belle prise en savourant le moment à sa juste valeur. Un grand merci à Michel et Julien pour ce moment inoubliable partagé ensemble...

Alors à très vite...